Une autre destination qui fait souvent partie de nos voyages de hockey est la capitale de la Bavière en Allemagne; Munich. On peut jouer du bon hockey partout dans le pays mais la proximité de cette région avec de nombreux autres endroits intéressants en fait une incontrounable.
L'Allemagne se compose de plusieurs Länder regroupés en fédération, dont la Bavière est l'un des plus prospères et des plus identifiables culturellement : Munich (München), la capitale, est à l'image de sa région, riche et puissante. La vile accueille ainsi les sièges sociaux de quelques grosses entreprises de renommée mondiale (comme BMW, ouvert aux visiteurs). Comme toute grande ville, Munich possède son lot de monuments emblématiques, allant du château Nymphenburg au stade des JO de 1972 ; sur la Marienplatz, au centre de Munich, les deux Rathaus (hôtel de ville) côtoient l'emblématique Frauenkirche (église Notre-Dame). L'architecture baroque extérieure laisse place à l'inimitable style rococo (Theatinerkirche), tout en profusion et en dorures.
Inutile cepedant de parler de Munich sans mentionner la bière, institution de la ville : ceux qui manqueront l'Oktoberfest (fête de la bière), fête populaire bavaroise par excellence, se rattraperont à l'Hofbraühaus, la grande brasserie du centre : on y sert que des pintes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire