Cherchez dans ce blogue

Les patinoires européennes, épisode 2

OBERSTDORF


Dans le dictionnaire des sports d'hiver, Oberstdorf serait décrit comme le paradis pour les amoureux du ski et de la montagne. Fameux, entre autres, pour ces sauts à ski qui sont les 2e plus imposants au monde, ce petit village de bavière à tout autant à offrir aux joueurs de hockey ou patineurs artistiques.

Cette communauté amicale de près de 10 000 habitants possède 3 patinoires couvertes (vous avez bien lu) avec de grands fenêtres de chaque côtés dévoilant une vue spectaculaire des pentes ainsi que des sauts à ski. Les installations modernes sont majoritairement composées de bois et sont très bien équipées avec de grands vestiaires et un restaurant chaleureux où les joueurs peuvent siroter une bonne bière froide (ou deux!) après un match.

Il y a quelques années, nous avons organisé des matchs amicaux avec une équipe hôte d'âge bantam composée de joueurs habitants dans les environs d'Oberstdorf et de la ville voisine de Sonthofen. L'expérience fut mémorable pour tout le monde, autant sur la patinoire qu'a l'extérieur, les habitants locaux ayant prévus un souper dans un restaurant situé dans la montagne et surpomblant le village pour les visiteurs canadiens. Des amitiés toujours entretenus de nos jours ont été forgés ce jour-là! À ce jour, notre expérience dans ce village bavarois demeure un fait marquant que personnes n'oubliera de sitôt.

Soyez des notre pour le prochain épisode alors que nous visiterons un autre endroit où jouer devient une expérience unique lors de voyages de hockey, alors que nous nous rendrons à Crans Montana, au coeur d'un des plus beaux vignobles de Suisse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire